Récit de la Nocturne de Bouliac du 29/06/2012

Récit de Jean Babolat

 

Bonjour tout le monde,

 

Hier soir, nous sommes allés à Bouliac pour participer à la nocturne ; course de 10 kms qualificative pour les championnats de France de course sur route.

Jean-Luc et moi nous sommes inscrits sur place vers 20h, puis après nous être échauffés, nous nous sommes lancés à l'assaut des routes de Bouliac.

J'avais vu que nous ne descendions pas du plateau de Bouliac et donc qu'il n'y aurait pas trop de dénivelé... En fait, à Bouliac il n'y a que des montées et des descentes !!!

Donc, le parcours est assez accidenté avec au total 8 côtes et 8 descentes ; le parcours est bien fait avec plusieurs boucles et de multiples passages sur les zones de départ et d'arrivée.

Jean-Luc avait prévu le coup : à peine rentré du boulot vers 19h, il avait pris un gros encas, qu'il a eu un peu sur l'estomac durant la première partie de la course. Quant à moi, j'avais fait une sieste de 14h30 à 17h !!! Autant dire que j'étais reposé. Par contre je n'avais pas mangé depuis 14h.

De mon côté, j'avais comme objectif de me confronter aux premiers : c'est à dire démarrer à fond afin de rester en tête de course. Ainsi, je me suis lâché dès le coup d'envoi donné ; et, je n'ai pas été le seul. Les premiers sont partis comme des fusées. Faut dire que le plateau était quand même relevé.

J'ai accroché un peloton de tête à la 25ème place ; très vite nous avons vu que les 10 premiers étaient au-dessus du lot. J'en ai bavé durant les 3 premiers kms car nous courrions très vite et j'étais hors d'allène. Puis, les choses se sont stabilisées vers le 5ème km. Enfin, j'avais décidé d'accélérer au début du 9ème km ; je me suis ravisé, et, j'ai attendu le 10ème km pour placer une accélération. J'ai ainsi pu doubler un concurrent, et, terminer à la 21ème place.

Après coup, je me rends compte que je manque d'entrainement technique avec des accélérations brutales.

Nous en parlions avec Jean-Luc lors de notre échauffement : il faudrait pouvoir monter plus dans les tours 15mn avant le départ.

 

Bref, nous avons passé un bon moment. Le parcours est très sympa, l'ambiance très conviviale avec banda et musique. Juste après la ligne d'arrivée, Jean-Luc et moi avons pris notre bière pression (offerte à tous les coureurs), histoire de reprendre des forces. N'oublions pas que nous avions quelques supporters : Ben Bapt et Nat nous ont encouragés à plusieurs reprises et applaudis sur la ligne d'arrivée.

Jean-Luc et moi vous proposons de prendre rendez-vous pour l'édition 2013 : nous pourrions y participer en plus grand nombre ...

 

Bon, aujourd'hui c'est repos car demain, Jean-Luc passe me prendre à 8h15 pour participer à la Boucle des Châteaux de Barsac ! (chutttt. Il n'est pas au courant)

 

Bon week-end.

Jeanot

Écrire commentaire

Commentaires : 0

ven.

27

oct.

2017

Les Actu sur Facebook

dim.

18

juin

2017

Pot des amis D'Foulées 2017

On est pas bien, là !

Lire la suite

lun.

01

mai

2017

La Martillacaise

Lire la suite 0 commentaires

sam.

29

avril

2017

ARGELES NATURE TRAIL 2017

Lire la suite 0 commentaires