Marathon de Bordeaux

C'était la 1 ère édition du marathon de Bordeaux samedi soir. Il y a pas mal de choses à redire sur l'organisation mais il faut avouer qu'il y a eu une sacré ambiance de la part du public sur tout le parcours malgré les trombes d'eau.

Un parcours pas facile, avec des portions de chemins devenus boueux, beaucoup de faux plats montants, beaucoup de relances, des rues étroites où il faut se faufiler...bref pas un cadeau pour les gambettes de nos St Selvais qui se sont alignés sur le marathon ou le semi. Tous ont souffert mais ont mis un point d'honneur à boucler cette course de la lune qui pleure.

 

Les résultats du marathon :

  • Antoine 3h27'22
  • HP 3h38'48s
  • Karl 3h56'03s
  • Jérôme 4h12'02s
  • Guillaume Croguennec (marathon en relais à 4) 3h24'59s

A noter que c'était une première sur la distance pour Antoine...

 

Les résultats du semi(le temps réel est souvent le temps scratch du à une panne de matériel de chrono sur la ligne de départ)

  • Eric Auger 1h35'52s
  • Hervé 1h41'59s
  • Jean-Luc 1h43'55s
  • Philippe Maillet 1h44'
  • Laetitia 1h48'07s
  • Annick 1h56
Bravo à toutes et à tous.
Dans l'attente de vos commentaires (surtout si j'ai omis quelqu'un)

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Karl (mardi, 21 avril 2015 10:15)

    Pour ma part, je suis parti sur les bases de 3h45 jusqu'au 34ème km avant que mes jambes me disent "arrête tes conneries". Fin de parcours très difficile et grimaçant jusqu'à la ligne d'arrivée ou le chrono annonce 3h59' (3h56 temps réel en tenant compte du décalage pour passer la ligne de départ). Je suis relativement content de mon temps tout de même vu mon entrainement un peu léger....

  • #2

    HPTO (mardi, 21 avril 2015 10:55)

    Bravo à tous et particulièrement à Antoine pour son 1er Marathon. Il a été assez régulier et avait une belle foulée encore au 39 ieme.

    Moi j'avais de belle sensation, je voulais faire un 3h15- j'ai rattrapé le ballon des 3h15 au 10ieme Kilo après 43mn de course, je suis resté avec eux jusqu’au 30iéme passé en 2h08mn - Après, c'est l'explosion. Bousculé plusieurs fois par d'autres coureurs du Semi, j'ai complétement craqué.... j'ai terminée dans la douleur, la détresse et la colère. Annick a assisté à ce beau moment....
    Bref j'ai terminé mais ce fut long ...1h30 pour faire 12 kilos....
    C'est la beauté du Marathon, des semaines de préparation, on se met à la limite pendant de nombreux kilomètres ..... et ça passe ou ça passe pas.
    il faut l'accepter.
    Je présente la prépa pour ESPELETTE au bureau cette semaine et après on fonce... BAnzai
    BIZ

  • #3

    annick (mardi, 21 avril 2015 13:12)

    Eh ben, mon temps officiel n'est pas le bon, j'ai été pénalisée par la panne de chrono...A la fin du sas B, dans l'eau jusqu'aux chevilles, j'ai passé le tapis-chrono plus de 2 mn après le fameux départ et à ma montre, je trouve 1h56 mn et 21 sec...c'est sûr c'est que 2 mn mais à mon niveau et vu l'effort de ce 18/04, j'y tiens...surtout que grâce à mes petits copains de co-voiturage on a rien mis que 2h30 pour retrouver la voiture.....................
    En bref, d'accord avec tout le monde pour dire que c'était pas facile, pas de bonne prépa pour moi à cause du tennis, j'ai pas aimé être bousculée par les marathoniens (les rois du monde) sauf ceux de st selve qui sont bien élevés! et en particulier HP que j'ai croisé.
    je crois pas que j'y retournerai,
    vive Béhobie ,la prépa de HP, l'organisation de Patrick (au fait, Bordeaux pourrait peut-être l'embaucher!! ha,ha).
    Bisous à tous et en forme pour de nouvelles aventures!
    Annick....la chieuse en colère...

  • #4

    Eric (mardi, 21 avril 2015 14:24)

    A mon tour !!
    Manque d'entraînement mais bien emmené par un Hervé survolté sur la moitié du parcours et ensuite porté par l'ambiance.
    Quelques passages très peu éclairés (jardin public) ou un peu "limites" (rails du tram...) ont ajouté de la difficulté au parcours...sans parler, effectivement de la fin, avec les remontées de quelques rues bien "casse-pattes" !!
    Cela étant moment mémorable, la météo, la nuit...et le retour vers "Arts et Métiers" pour reprendre notre voiture !!
    j'ai hâte d'enchainer sur la prépa d'Espelette pour une coupure "nature" après cette course "urbaine" !
    A+,
    Rico

  • #5

    Antoine (jeudi, 23 avril 2015 08:18)

    Je vous avoue, quelques foulées après le coup d’envoie de l’épreuve, j’avais les larmes aux yeux! Je suis en train de faire un marathon! J’avais un peu de mal à y croire, à réaliser… Et puis je regarde ma montre… 3’40 au km… mouais, le gps a pas du capter pendant un moment, il se rattrape… Je regarde encore… 3’30… Euh… Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin ! Tu vas jamais tenir jusqu’au bout ! Et puis, 3eme km, zut ! Lacet défait ! Ca m’était déjà arrivé lors de la dernière course, mais là, pas le choix, je m’arrête… Lacet trop court pour un double nœud… je galère, je serre un peu plus, je repars… Jambes un peu coupées, mais rythme beaucoup plus rationnel, plus rassurant. Beaucoup de monde au bord des routes, ambiance fabuleuse, et encouragements à tout va… Trop bon ! HP qui me rejoint, on échange quelques mots, et il reprend son rythme. 20eme Km (le leur, celui de mon gps était déjà passé depuis un moment), 1h32, cool ! C’est bon ! Je suis dans les temps ! Et puis… 27e km… 2H04, toujours dans les temps, mais… Jonction du marathon et du semi… Je me fonds dans une foule dense… Mes 13km/h deviennent 12… Je stoppe, relance, double à droite, double à gauche, re-stoppe, relance de nouveau… J’essaie de batailler pour garder un minimum de vitesse. Ravitaillement ? Inaccessible ! Beaucoup trop de monde… Tant pis, je verrai au prochain… 30e km…Rhaaaa ! Plus de jambes… Me suis tué à me faufiler ! J’aurais dû faire preuve de plus de patience ! Ravitaillement ? Pffff ! toujours trop de monde ! Cette fois-ci, et les fois suivantes, je m’arrête ! 39e… Désolé, je t’ai pas vu HP ! Et pis, suis mort !!! Mais qu’est-ce qui m’a pris de vouloir faire un marathon !!! Plus jamais ! Zut… suis inscrit au Médoc. Bon, ça me donnera une autre idée sur la question ! J’en peux plus… Me laisse couler jusqu’à l’arrivée…
    Quel bonheur de vous retrouver les gars ! Annick, Eric, Jean-Luc, Hervé ! Suis défait ! Je tombe vite en crise d’hypoglycémie… Je me précipite vers le ravitaillement ; désillusion… Ne sont proposés que de l’eau plate et des quartiers d’orange. Je voulais attendre mes copains, mais, il faut que j’aille me changer au plus vite… Je grelotte, claque des dents, j’essaie de regagner la place de la bourse, mais mes foulées de tout à l’heure se réduisent à des pas de lilliputiens… J’arrive tant bien que mal. Manou part vite me chercher un coca… Ouf, ça va mieux !
    C’est sûr, c’était dur ! Oui, j’ai rallé ! Mais… Trop content ! Vraiment, vraiment une aventure forte d’émotions… La tête aujourd’hui encore pleine de belles images, et j'ai laissé les mauvais moments bien loin derrière.
    Et… Bravo à tous ! Bordeaux by night, ça se méritait cette année! Marathon et semi, compte tenu des circonstances, les saint-selvais n'ont pas démérité!
    Bizzzzzz et à très vite !

ven.

27

oct.

2017

Les Actu sur Facebook

dim.

18

juin

2017

Pot des amis D'Foulées 2017

On est pas bien, là !

Lire la suite

lun.

01

mai

2017

La Martillacaise

Lire la suite 0 commentaires

sam.

29

avril

2017

ARGELES NATURE TRAIL 2017

Lire la suite 0 commentaires