Prochaine AG le vendredi 15 novembre 2019 à 19h Salle Ludovic de Villeneuve, St Selve
Participation à l'Hostens trail ce week-end. Plusieurs distances proposées (8km,10km, 12km,18km) en course, en rando ou en canicross.
Nous étions 4 à participer : Sébastien, Antoine, Philippe et Karl.
Philippe a participé au 12km de nuit, les 3 autres au combiné (12km samedi soir+18km dimanche matin)
http://www.raidhostensaventure.sitew.com/HOSTENS_TRAIL.N.htm#HOSTENS_TRAIL.N
Les résultats :
Quasiment 1500 personnes sur toutes les épreuves. Une belle course que je vous invite à essayer.
Merci aux Escargots de St Mo pour le bon moment passé ce matin lors de la sortie commune entre voisins qu'ils organisent chaque année . Un joli parcours de 13.6 km le long du Ciron suivi d'un sympathique buffet.
Nous avons testé le trail organisé par nos amis VTTistes de Beauitran, dimanche 20/11.
Au programme un 7km et un 14km (putôt 7,3km et 14.6 km). Un parcours pas plat du tout, très nerveux tout en relance du genre parcours de cross.
Du vrai trail pour les fans de single et petites bosses très raides à enchaîner.
Nous étions 6 du MDG. Voici les résultats :
Résultats 6,5km (403 arrivants) :
97ème JANVIER FRANCK 28'41''Vet
261ème FAURE EMMANUELLE 39'08''V
Résultats 17km (663 arrivants) :
52ème PINGAUD
HENRI-PAUL 1h10'59''
119ème POUYFOURCAT
DAVID 1h15'55''Vete
137ème LECOROLLER HERVE 1h17'13''Vet
157ème MAILLET PHILIPPE 1h18'34''
177ème GABARROCHE
JEAN-PIERRE(J.Luc)1h19'23''Vet
161ème PEREZ DANIEL 1h18'
228ème LORIENT KARL 1h22'07''
267ème BERTHON JEROME 1h23'53''
424ème ROBINS LAETITIA 1h32'28'
489ème BIRE FRANCK 1h37'
535ème OULEY BRUNO 1h41'
585ème BROLY CAROLE 1h48'
589ème DAFF MYRIAM 1h50'
624ème OULEY DANY 1h58'
Et oui! Le Marathon des Graves à Québec!
Thomas et moi avons porté nos couleurs! Le commentateur du marathon a même cité Saint-Selve à mon arrivée... Bon, je pense que personne sur place ne devait savoir ou c'était! :-)
Bon quelques lignes pour vous raconter!
Côté marathon, euh... ben... C'est toujours aussi long! D'autant plus long que le parcours est bien vallonné!
Départ à 7H30 du matin dans la ville de Levis, de l'autre côté du fleuve par rapport à Québec. Levé, 5H! Ca pique! Les 21 premiers km se sont bien passés... Plutôt en descente. Des paysages magnifiques, des petits villages, des fois, j'avais l'impression d'être au far-ouest! C'est après, lorsqu'il a fallu monter, monter, et monter encore, jusqu'à ce que le mur des 30km me tombe dessus, un peu après la traversée du Saint-Laurent, là, j'avoue, ça a été dur! Au 33e km, toute ma famille, Française et Canadienne, Thomas m'accompagne quelques centaines de mètres. Il m'a fallu 1H15 pour faire les 9 derniers km! Mais bon... J'ai pu aller au bout, et fêter mon anniversaire très très très satisfait!
Thomas lui a fait une course énorme (Un parcours lui aussi très vallonné, ce à quoi il ne s'attendait pas, et qui a occasionné un bon gros point de côté)! Bon, il était pas content, Il était pas sur le podium! N'empêche! 4e au général! 3e de sa catégorie (Un petit de 12 ans est arrivé devant lui, ça non plus ça ne lui a pas plu! :-)), et... En fait, il y avait aussi une course adulte en même temps; si on compte les plus de 900 participants, il est arrivé 7e de la course! Y'a de quoi faire avec la nouvelle génération! :-)
Voilà!
DOSSARD NOM CAT RANG PLACE PLACE CAT. TEMPS OFFICIEL
40188 Thomas Faure M13-14 4 4 3 00:20:08.2
DOSSARD NOM CAT RANG PLACE PLACE CAT. Semi TEMPS Final
54 Antoine Faure M45-49 256 233 38 01:39:01 03:35:21.5
Le Marathon des Graves a montré ses couleurs ce dimanche au tournoi de foot organisé par l'association des animateurs . L'équipe " les foulées St Selvaises" a donné le meilleur et s'est démarquée par son style artistique. Le ballon n'a pas toujours été compréhensif... Une très bonne affluence pour ce tournoi avec beaucoup d'équipes présentes. Un RDV qui va redevenir incontournable à St Selve.
Antoine y était !
Voici son commentaire : "Bon... J'ai mis mes fesses sur les foulées des baïnes!
Profiter enfin d'un temps estival à l'ombre d'un chêne en mangeant des grillades et dégustant un verre de vin...Que ça fait du bien!
Merci à tous pour votre présence.
Notre duo de choc a participé au semi de cap ferret ce 8 mai.
Les résultats ci dessous.
Un commentaire d'Antoine :
"Bon avec Jerome on a fait le semi de lège...
Il y avait également quelques marcheurs à Baurech ce 1er mai
Une 10aine de St Selvais à Martillac ce 1er mai pour la Martillacaise sous un beau soleil.
Les résulats :
Superbe week-end ensoleillé dans les Pyrénées orientales à Argelès sur mer où nous avons participé aux Trails de la Massane. C'était une idée de la famille Janvier habituée des lieux et c'était une très bonne idée. C'est vraiment un endroit et une course que je vous recommande chaudement. Explications :
Arrivées des premiers intervenants le vendredi après midi pour établir notre camp de base au camping le Dauphin. 2ème fournée le vendredi soir et 3ème fournée le samedi midi.
Un repas au restaurant du camping, petite sieste ou activités aquatiques à la piscine et nous voilà au parc de Valmy aux alentours de 16h samedi pour la 1ère course : un 10km avec 450m de D+, participants Annick et Franck B. accompagnés de Eric sans dossard (il est malheureusement forfait sur le 21km, pas suffisamment remis de sa blessure). Une température idéale pour courir et un peu de vent. Après étude du parcours on s'attend à un temps de course d'au moins 1h15. Annick arrivera en 1h26 (321ème/513 et 8ème dans sa catégorie) et Franck en 1h36 (430ème/513 et 52ème dans sa catégorie).Les visages des concurrents qu'on est resté encouragé au bord de la route reviennent tous un peu marqués...cela n'annonce rien de bon pour Franck J. et moi pour les courses du lendemain...
Seul point désagréable du week-end au moment de renter, on retrouve sur le parking la voiture de Alain et Pascale vandalisée et papiers volés. Cet acte affligeant ternira un peu l'ambiance mais ne nous empêchera pas de passer une bonne soirée au restaurant l'Escale sur le port d'Agelès.
C'est vers 7h00 le dimanche matin que Franck J. me dépose à Valmy pour le départ du 42km. Je ne la mène pas large car je ne suis pas du tout sûr de moi sur le fait de finir cette course qui s'annonce difficile avec ses 3200m de dénivelé+ (les 1er terminent l'épreuve à 8.5km/h de moyenne... et le moins qu'on puisse dire est que je n'ai pas une grosse préparation voire aucune...) mais la curiosité de découvrir un joli parcours l'emporte. Il y a vraiment beaucoup de vent mais cela a l'avantage de découvrir un joli soleil.
La pente s'élève quasiment dès le début, d'abord progressivement par des pistes forestières puis par des chemins pierreux et escarpés. Je prends des photos régulièrement devant la beauté du paysage. Je suis parti plutôt en fin de peloton en essayant de gérer au mieux mon petit potentiel pour essayer de terminer. Il y a trois cols à gravir avant de prendre des crêtes à 1000 m d'altitude en plein vent (il est même difficile de marcher droit, pas connu ça depuis certaines tempêtes en Bretagne...). Je me perds un peu vers le 22ème km en suivant sans réfléchir quelques coureurs devant moi. Je gâche environ 20mn et rajoute 2km pour revenir sur le parcours (pas vraiment besoin de ça). S'ensuit une grande descente très technique et un dernier col court mais méchant au 33ème km avant de descendre vers l'arrivée. J'arrive au bout de 9h09 d'effort sous les encouragements des copains (250ème/321 classés, une 20aine d'abandons, 88ème dans ma catégorie). Je ne suis surprenamment pas trop détruit physiquement et surtout heureux comme un gamin qui vient d'avoir un cadeaux surprise.
Pendant ce temps, Franck J prenait le départ du 21km à 9h30 en menant le peloton sur les 200 premiers mètres (de quoi mettre le doute dans l'esprits des champions locaux qui se sont demandé qui était cet inconnu...). 1000m de D+ l'attend avec en gros une belle montée de 11km et une descente. Il finit l'épreuve en 2h44 (341ème/648 classés, 23ème dans sa catégorie). 1ère réaction : Espelette, c'est du pipi de chat à côté...
A 9h35 partaient les randonneurs pour un circuit de 10km (la même trace que la course de la veille) avec une dégustation de produits locaux à mi parcours. Pascale, Annick, Alain, Franck B. et Eric reviennent ravis après une ballade d'un peu plus de 2h.
Retour à Saint-Selve le dimanche vers 22h00, tous un peu courbaturés mais détendus. A refaire l'année prochaine. Je vous invite à tenter l’expérience.
Après une sévère sélection, la crème des coureurs St Selvais était présente ce dimanche matin au stade Trigan à Villenave pour en découdre sur la distance marathon.
Deux équipes de 6 athlètes hyper entraînés tous prêts à aller chercher sans broncher...l'objectif chronométrique fixé par le président...
Chacun a donné le meilleur de lui même et a assuré son relais dignement sous les encouragements des copains.
Convivialité, esprit de corps, bonne humeur, tels étaient les vrais objectifs et on peut dire que le Marathon des Graves a assuré!
Voici les résultats (124 équipes arrivantes):
Equipe 1, 36ème, temps 3h05min30s
Equipe 2, 111ème, temps 3h57min59s
Quelques photos et le classement général ci dessous.
Bravo à tous. Je suis fier de vous.
En plus de notre équipe de choc à la distribution des flyers, trois Saint-Selvais en course parmi les 860 arrivants:
9 d'entre nous étaient à Saucats ce matin(sans oublier les courageuses distributrices de flyers) pour les 10km. Un temps un peu frais mais sec comme souvent. Une course pas facile par ses 2 boucles mais qui permet de s'étalonner en début d'année. Voici les résultats :
Une 50 aine de participants ce matin à St Morillon. Un joli parcours de 13,5km le long du Gat Mort et un bon ravitaillement à l'arrivée. Vraiment très agréable. Merci les Escargots !
Quelques images des paysages que l'on peut traverser lors de la sortie longue nature proposée rive droite le samedi matin