Le règlement des courses

 

ASSOCIATION « MARATHON DES GRAVES » 33650 SAINT-SELVE

 

Samedi 7 avril 2018

 

34ème  édition des

 

« Foulées Saint-Selvaises »

10 kms et semi-marathon

 

REGLEMENT

 

ARTICLE 1

L’association « MARATHON DES GRAVES » organise le samedi 7 avril 2018

« Les Foulées Saint-Selvaises », courses pédestres de 10 kms et Semi-Marathon, sur routes (ouvertes à la circulation) et chemins.

ARTICLE 2

Les épreuves sont ouvertes aux licenciés et non licenciés :

·         À partir de « Cadets » (années 2002 et moins) pour le 10 kms

·         À partir de « Juniors » (années 2000 et moins) pour le semi-marathon.

Toute participation à une compétition est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur de document en cours de validité à la date de la manifestation :

-          D’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprises, Athlé Running, ou d’un Pass Running délivrés par la Fédération Française d’’Athlétisme;

-          ou d’une licence sportive délivrée par une fédération uniquement agréée et sur laquelle doit apparaitre, par tous moyens, la non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition;

-          ou d’une licence délivrée par la Fédération Française de Triathlon, la Fédération française de Course d’Orientation ou la Fédération Française de Pentathlon Moderne;

-          ou d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL, dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire ;

-          Ou, pour tous autres participants, d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition datant de moins d’un an à la date de la course.

-          L’organisateur conservera, selon le cas, la trace de la licence présentée (numéro et fédération de délivrance) ou la copie du certificat médical, pour la durée du délai de prescription (10 ans).

-          Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S’il n’est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.

Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre responsabilité.

Une autorisation parentale est obligatoire pour les moins de 18 ans.

 

ARTICLE 3

Les catégories d’âge donneront lieu à un classement séparé en accord avec la F.F.A. Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant les épreuves afin d’assurer la régularité des courses.

LES CATEGORIES D’AGE 2018

(Valable du 1er novembre 2017 jusqu'au 31 octobre 2018)

  

Catégories

Code

Année de naissance

Eveils Athlétique

EA/ 9 ans ou moins

2009-20111

Poussins

PO/ 10 ans et 11 ans

2007-2008

Benjamins

BE/ 12 ans et 13 ans

2005-2006

Minimes

MI/ 14 ans et 15 ans

2003-2004

Cadets

CA/16 ans et 17 ans

2001-2002

Juniors

JU/ 18 ans et 19 ans

1999-2000

Espoirs

ES/ 20 ans à 22 ans

1996-1998

Seniors

SE/23 ans à 39 ans

1979-1995

Masters

M/ 40 ans et plus

1978 et avant

 

 

ARTICLE 4

Le départ des 2 courses est fixé à 15h30 aux abords de la salle polyvalente de Saint-Selve. Le rassemblement des concurrents aura lieu 10 minutes avant le départ, sur la ligne, pour un briefing du directeur de course.

Temps limité à 2h45 pour le semi-marathon.

 

ARTICLE 5

Sur les parcours, des postes d’eau et de ravitaillement seront placés conformément au règlement F.F.A. tous les 5 km environ, ainsi qu’à l’arrivée. Un marquage visuel des kilomètres et un fléchage visuel seront présents.

 

ARTICLE 6

Chaque coureur aura droit à un lot à l’arrivée.

Sont récompensés 1 fois sur le podium : les 5 premiers au scratch du Semi-Marathon, hommes et femmes, et les 3 premiers du 10 kms hommes et femmes.

Ensuite, pour chaque course, les 3 premiers de chaque catégorie, Hommes et Femmes (non déjà récompensés au scratch).

 

ARTICLE 7

Les participants aux courses s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage, telles qu’elles résultent des lois et règlements en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivants du Code du Sport.

 

ARTICLE 8

Une assistance médicale sera assurée sur le parcours et à l’arrivée.

Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement, en particulier pour couvrir les dommages corporels auxquels leur pratique sportive peut les exposer (article L.321-4 du Code du Sport).

En toute circonstance, les participants acceptent de se soumettre aux décisions des arbitres, des organisateurs ou des médecins de course

 

ARTICLE 9

En cas d'empêchement majeur, l'épreuve sera annulée ou modifiée. L'organisation se réserve le droit de modifier le parcours pour des raisons de sécurité.

L'organisateur ne pourra être tenu pour responsable. Les frais d'engagement seront remboursés en cas d'annulation de l'épreuve déduction faite d'un montant de 30% pour frais de dossier.

 

 

ARTICLE 10

L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident corporel qui pourrait arriver pendant les épreuves dû au non-respect du code de la route ou des consignes de sécurité ainsi que des pertes ou vols de matériels.

L'organisateur n'est pas responsable du comportement des personnes enfreignant la législation du code de la route.

 

 

ARTICLE 11

Par le simple fait de son inscription, tout concurrent autorise l'organisation à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il est susceptible d'apparaître, et ce afin d’illustrer tout document de communication destiné à la promotion des activités de l’association (article de presse, dépliant, site web…). Tout concurrent qui refuse la publication de photo le représentant doit en faire part par écrit à l’association MARATHON DES GRAVES, au moment de son inscription à la course.

 

CNIL : conformément à la loi informatique et liberté numéro 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les concurrents disposent d'un droit accès et de rectification des données personnelles le concernant.

 

ARTICLE 12

Chaque concurrent s'engage à respecter l'environnement. Tout concurrent, qui jettera des déchets ailleurs que dans les poubelles réservées ou qui dégradera le site, sera disqualifié.

 

ARTICLE 13

Tout concurrent reconnaît avoir pris connaissance du présent règlement et en accepte toutes les clauses sous peine de disqualification.

 

ARTICLE 14

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 11 janvier 1978 modifiée dite "informatique et libertés", et à la demande de la Commission informatique et libertés (CNIL), chaque organisateur s'engage à informer les participants à leur compétition que les résultats pourront être publiés sur le site internet et sur celui de la FFA.

Si les participants souhaitent s'opposer à la publication de leur résultat, ils doivent expressément en informer l'organisateur et le cas échéant la FFA (cil@athle.fr).

 

 

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS COMPLEMENTAIRES : Tel : 06 81 30 37 89

Président de l’Association Marathon des Graves : Karl Lorient

www.fouleesstselvaises.com

ven.

27

oct.

2017

Les Actu sur Facebook

dim.

18

juin

2017

Pot des amis D'Foulées 2017

On est pas bien, là !

Lire la suite

lun.

01

mai

2017

La Martillacaise

Lire la suite 0 commentaires

sam.

29

avril

2017

ARGELES NATURE TRAIL 2017

Lire la suite 0 commentaires